Avertissement:

(si vous avez peur de la liberté, quittez ce site)

Les libertaires libertistes respectent et tolèrent l’état d’avancement des visions totalitaire, autoritaire, libertairement totalitariste, libertairement autoritariste de tous les individus-courants de pensée (ex : satanisme, judaïsme, fascisme, libéralisme, anarchisme…). Mais, contradictoirement, nous ne respectons pas et ne tolérons pas l’imposition totalitaire, autoritaire, libertairement totalitariste, libertairement autoritariste des visions du monde de tous les individus-courants de pensée (ex : satanisme, judaïsme, fascisme, libéralisme, anarchisme…).

C’est pourquoi, en compatibilité avec notre monde de la Relativité, nous sommes pour des individus-courants de pensée absolument relativistes. Nous ne sommes pas à diaboliser, à diviser, dans l’absolu (totalitaire, libertaire totalitariste) ou dans le relativement absolu (autoritaire, libertaire autoritariste), les uns et les autres. Nul n’est tout blanc ou tout noir dans l’Absolu. Aussi, nous avons un esprit très ouvert et très critique sur le monde.

A chaque micro et/ou macro - instant de notre vie quotidienne, nous sommes tantôt libertaire, tantôt totalitaire, tantôt progressiste, tantôt réactionnaire, tantôt libéral, tantôt fascisant, tantôt sataniste, tantôt judaïste… Telle est l’Histoire de l’Humanité qui évolue entre des périodes fastes et/ou des périodes désastreuses, entre le yin et/ou le yang…

Mais, nous parions que l’individu évolue(ra) vers la vérité, le progrès, l’humanité, la surhumanité… Car, il y a du positif-négatif chez les uns et les autres. Car, il y a des personnes sympathiques-antipathiques chez les uns et les autres. A chacun de suivre son chemin, sa destinée vers le bien et/ou le mal, le progrès et/ou le régrès... absolument relativistes et non absolutistes ou relativement absolutistes.

Aussi, nous ne sommes pas à imposer totalitairement, autoritairement ou de manière libertairement totalitariste, libertairement autoritariste notre vision absolument relativiste du monde qu’il soit affectif, sexuel, racial, politique, économique, social, culturel, scientifique… Nous prenons ce qui est bien, sympathique, positif…, pour nous et/ou pour l’humanité, à droite et à gauche, en bas et en haut, à l’extrême droite et à l’extrême gauche, chez les riches et chez les pauvres, en long et en large…

En un mot, nous sommes des libertaires libertistes.


















mercredi 28 avril 2010

MANIFESTE du LIBERTISME (résumé)

Ceci est l'ancienne et/ou la nouvelle vision du monde :
- Contre un pouvoir laïque ou religieux absolutiste (régime totalitaire), relativement absolutiste (régime autoritaire).
- Pour un pouvoir laïque et/ou religieux absolument relativistes (régime libertaire).


Les libertaires libertistes partent du postulat que "Rien n'est Absolu mais que tout est Relatif dans notre monde Matériel, Sensible, Vivant, Phénoménal, Visible... Aussi, toute constante et toute invariabilité sont absolument relatives (durée-distance, temps-espace, etc) dans notre monde de la Relativité". A partir de ce constat, chaque individu humain et/ou la société humaine doit(vent), devrait(aient) acquérir une vision absolument relativiste (libertaire) pour être en interférence avec la logique de ce monde Matériel.

Car une vision absolutiste (totalitaire) ou une vision relativement absolutiste (autoritaire) du monde Visible (évolution historique d'un dressage : aliénation et non d'une véritable éducation : émancipation) est un non-sens, une aberration au bon sens commun, à la Raison (sur-population, pollution excessive, systèmes politiques...de domination et de soumission, exploitation économique et sociale, production et consommation établies sur la rentabilité-profit, discrimination et exclusion sociales, ségrégation raciale, manipulations mentales de macro- et micro-sectes...).
Aussi, étant donné que le comportement et/ou l'état d'esprit d'un individu humain sont guidés par sa vision des choses et/ou des êtres, du bien et/ou du mal..., notre objectif est de libérer l'individu humain et/ou la société humaine de toute vision obscurantiste du monde des êtres et/ou des choses (visions totalitaire-autoritaire).
Les libertaires libertistes sont attachés à une organisation et/ou à une gestion établie(s), non pas selon une conception totalitaire (vision absolutiste du monde : mandat à vie et délégation absolue de tous les pouvoirs à un individu ou à un groupe d'individus) ou selon une conception autoritaire (vision relativement absolutiste du monde : semblant de souveraineté pour les citoyens qui transfèrent, délèguent dans l'Absolu, mais relativement, c'est à dire pour 3-4-5 ans..., tous les pouvoirs à un individu ou à un groupe d'individus), mais selon une conception libertaire (vision absolument relativiste du monde : véritable démocratie directe des citoyens du monde local et/ou global qui ont véritablement les pouvoirs d'orientation, de détermination, de décision, de contrôle et de révocabilité des élus mandatés (à court et/ou à long terme) investis seulement d'une mission (exécutive) de coordination, d'animation, d'information, de formation). En conséquence, les citoyens du monde local et/ou global doivent, devraient changer de mentalité ("changer la vie") c'est à dire accompagner toute conscience, toute connaissance, toute maîtrise de soi, d'autrui, de son environnement naturel, social, économique, politique, religieux... d'une vision absolument relativiste du monde des êtres et/ou des choses, du bien et/ou du mal...
C'est pourquoi, que l'on soit athées et/ou croyants, pygmées et/ou esquimaux, grands et/ou petits, beaux et/ou laids..., nous luttons tous pour le bien-être de notre personne, de notre famille, de notre communauté, de notre idéologie, de notre religion... Ce qui fait apparaître le mal-être et les conflits en l'homme et/ou en la femme, c'est une vision absolutiste (totalitaire), relativement absolutiste (autoritaire) ou l'absolutisation d'une vision absolument relativiste (libertaire totalitariste ou autoritariste) du monde. Tout un chacun doit respecter, tolérer véritablement par une vision absolument relativiste (libertaire libertiste) les idéaux et les croyances de Tout un chacun pour qu'une véritable fraternité humaine ne soit plus un leurre, une illusion.
Si vous ne vous sentez pas capable (crainte, peur, angoisse inconscientes, subconscientes, ou consciemment inconscientes, consciemment subconscientes) d'acquérir une véritable solidarité et entraide laïques, le véritable don de soi bouddhique ou hindouiste, la véritable charité et le pardon vrai chrétiens, musulmans et juifs, la véritable confiance et paix en soi du new-âge... que l'on atteint par une vision absolument relativiste (conscience consciemment consciente : l'arc le plus tendu et le plus ouvert possible à sa réalité et/ou à la Réalité) et non par une vision totalitariste, autoritariste ou libertairement totalitariste, libertairement autoritariste, vous développerez durablement le système de domination et de soumission (dominant-dominé, gouvernant-gouverné, riche-pauvre, exploiteur-exploité...). Mais, libres à vous de choisir votre destinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes...